Astrologie, Horoscope

Mieux comprendre les natifs du scorpion, c'est mieux discerner ses différentes facettes

Le Scorpion est un signe zodiacal mystérieux qui fascine autant qu'il fait peur. Il renferme parfaitement bien en lui des qualités comme des défauts contradictoires qui lui confèrent un véritable potentiel à condition de savoir refouler ses pulsions autodestructrices.

Né(e) entre le 23 octobre et le 22 novembre, le natif du Scorpion, huitième signe du Zodiaque est sous la double tutelle des planètes Mars et Pluton. La conjugaison de son élément, l'eau, avec sa polarité féminine laisse présager une personnalité encline à la passion aux retournements de situation les plus inattendus.

Le Scorpion, un signe difficile à cerner

La discrétion, voire son côté secret, est un élément à part entière de la nature du Scorpion. Il ne faut pas compter sur le scorpion pour dévoiler sa personnalité et se mettre entièrement à nu. Il sait se forger une carapace qui permet de le protéger de l'extérieur mais qui lui permet d'observer son environnement et de le maîtriser. Cette maîtrise devient alors une arme qui fait du scorpion un excellent manipulateur. On n'est jamais réellement sûr de ce que le Scorpion pense ou prévoit, idem pour ses sentiments. Paraissant implacable, le Scorpion est très sensible sous son armure et son besoin continuel de triompher masque en fait une peur de faire confiance et peut même manifester de la paranoïa à toujours être suspicieux.

Le potentiel du Scorpion

La force du Scorpion réside dans ses grandes qualités qui prédisposent le natif du signe à diriger et à contrôler son environnement avec une certaine aisance. D'une très grande vitalité, l'enthousiasme qu'on voit dans ses actions résulte surtout de son caractère passionné à réaliser ce qu'il entreprend. L'énergie dont dispose le Scorpion incite au respect car il arrive à refouler la fatigue physique et mentale au plus haut point Cette résistance lui permet d'affronter les épreuves d'endurance qui secouent son existence et le Scorpion ne reculera ni devant les obstacles, ni devant le travail. De plus, cette force de caractère permet au Scorpion de se relever des échecs les plus cuisants sans véritablement blesser sa volonté de réussir.

Le Scorpion a l'âme d'un conquérant qui aime les défis, les luttes et les initiatives risquées. Son esprit volontaire et son audace témoignent d'une grande confiance en ses capacités et d'un grand sang-froid face aux situations difficiles. Généralement doté d'une grande intelligence et d'une logique difficile à ébranler, le Scorpion est assoiffé de connaissance pour encore mieux comprendre son environnement et le maîtriser. Mais il faut l'avouer également, si le Scorpion aime diriger, c'est surtout qu'il déteste lui-même être dirigé. Enfin, on l'apprécie pour son altruisme et pour son côté chevaleresque qui ne supporte pas les injustices.

Le côté sombre du Scorpion

Face à ses nombreuses qualités, le Scorpion possède aussi des défauts qui peuvent lui être fatal. Son côté extrémiste notamment peut conduire le Scorpion à des dérives. Ainsi, le Scorpion tend à devenir extrêmement têtu et à perdre de sa lucidité pour s'acharner sur une lutte souvent perdue d'avance. Par ailleurs, un Scorpion en mal de sensations va lui-même se chercher des problèmes et provoquer des situations difficiles, une trop grande confiance qui peut se transformer en arrogance. Quant au côté compétitif du Scorpion, cela peut dégénérer en lutte sans merci où vaincre l'autre devient une priorité, ajouté à cela des pulsions sadiques. Ses adversaires distingueront, chez un natif sous ce signe, un caractère méchant et satirique. Ainsi, on n'a pas intérêt à froisser un Scorpion qui, grâce à ses talents de stratège, peut développer une vengeance froide et redoutable, tout comme un Scorpion déçu est également dangereux.

Le Scorpion, un passionné dans ses relations

Comme le scorpion fait difficilement confiance, lorsqu'il aime, il aime sincèrement et est prêt à tous les sacrifices. Les personnes jugées dignes de confiance auront au préalable été testé subtilement par le Scorpion qui se trompe rarement dans sa perception des autres. Le sexe est un élément primordial de ses relations amoureuses, plus pour la complicité entre les deux personnes où la sensualité est au premier plan, même si le plaisirs physiques est bien sûr recherché. Fidèle, le Scorpion exige de l'être aimé une totale implication et un amour dévoué. Mal gérée, cette passion peut se transformer en fanatisme ou en obsession.