Astrologie, Horoscope

Verseau et Poissons

Entre le 20 janvier et le 19 février, la position qu’occupe le soleil est celle qui correspond au signe astrologique du Verseau. C’est le signe qui est associé à la constellation du Verseau. Il a pour couleur le noir, pour point faible les chevilles, pour jour le Samedi, et forme avec le Lion son opposé polaire un axe appelé par l’astrologue Aline Apostolska axe de l'individuation. Ce signe est sensé être régi par la figure de Ganymède. Ses affinités de la plus incompatible à la plus compatible sont d'abord les signes de la Balance et des Gémeaux qui sont ses trigones (120°) avec le même élément Air, le Verseau qui est sa conjonction (0°), le Sagittaire et le Bélier qui sont ses voisins (30°), le Lion qui est son opposé (180°), la Vierge et le Cancer qui sont ses disharmonies (150°), et enfin le Scorpion et le Taureau qui sont ses conflits (90°). On notera par ailleurs que le premier décan du signe du Verseau est gouverné par la planète Vénus, le second par la planète Mercure et le troisième par la planète Lune, sans oublier que c’est lui qui occupe à partir du point vernal l’angle compris entre 300 et 330 degrés sur le cercle des signes du zodiaque, l'écliptique. Il est lié à l’élément classique de l’Air tout comme la Balance et les Gémeaux.

Le signe des Poissons est celui qui occupe à partir du point vernal un angle compris entre 330 et 360 degrés sur le cercle des signes du zodiaque appelé l'écliptique. Il est associé à la constellation du même nom (la constellation des Poissons) et désigne la position du soleil entre le 20 février et le 20 mars. Le signe des Poissons comme nous l’avons dit est lié à l’élément classique de l’Eau qu'il a en commun avec le Scorpion et le Cancer, sa couleur est le bleu, son jour le jeudi et son point faible les pieds. Ses affinités de la plus incompatible à la plus compatible sont d'abord le signe de la Vierge qui est son opposé (180°) et ensuite les signes du Scorpion et du Cancer qui sont ses trigones (120°) avec le même élément Eau. Opposé polaire du signe de la Vierge, le signe des Poissons constitue avec ce dernier un axe que l'astrologue Aline Apostolska nomme l'axe de la restitution. Terminons par noter que le premier décan du signe des Poissons est gouverné par la planète Saturne, le second par la planète Jupiter et le troisième par la planète Mars (d'après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos).

Nous venons ainsi de voir quels sont les éléments qui sont associés aux signes du Verseau et des Poissons et que les astrologues utilisent pour faire des interprétations. Toute fois, vu que tout le monde s’est mis aujourd’hui à faire des commentaires sur le zodiaque, mieux vaut plus considérer cela comme une simple distraction afin de ne pas faire de choix hasardeux.