Astrologie, Horoscope

Le verseau, une constellation zodiacale située entre le capricorne et les poissons

Le verseau est représenté par un archange blotti, portant une urne en or et une autre en argent, dans chaque bras. Il est considéré comme étant le berger de l'humanité, ainsi l'eau qui découle de ses urnes est une source de spiritualité, de vérité et de lumière qui garantit le bonheur.

Physiquement, le Verseau est de grande taille, robuste dont le visage plutôt allongé avec un front saillant révèle sa personnalité cérébrale. Il est classé dans les signes astrologiques de type sanguin, étant associé à l'élément air. Possédant une capacité intellectuelle remarquable, d'une brillance et d'un raisonnement exceptionnel, on le compare souvent à un génie. Outre cela, on le considère comme étant intuitif, idéaliste et ouvert aux personnes qui l'entourent. On le reconnaît également à son côté excentrique, à ses idées et attitudes qui accentuent sa nature fantaisiste et indépendante. Quelquefois, on lui confère une image de froideur, sous laquelle il cache une hypersensibilité, un besoin de reconnaissance et d'être mis en confiance. Il s'exprime toujours de manière franche et directe, manquant souvent de souplesse. Toutefois, il ne manque pas d'originalité, ce qui fait de lui un être magnétique, pouvant séduire son entourage de manière intentionnelle ou non. Par son caractère sociable, amical et humaniste, le Verseau, est un être qui aspire à l'amour universel, ainsi les valeurs principales qu'il défend sont la liberté, l'égalité et la justice.

Concernant les natifs du Verseau

Les natifs du Verseau du premier décan, nés entre le 21 janvier et le 31 janvier, dominés par Vénus et Uranus, se caractérisent par leur grande indépendance, leur générosité et leur vulnérabilité sur le plan sentimental. Les natifs du deuxième décan, nés entre le 1er et le 10 février, gouvernés par Mercure et Uranus, centrent leurs intérêts sur le développement de leur potentiel, afin d'exceller dans plusieurs domaines à la fois. Ceux du troisième décan, nés entre le 11 février et le 19 février, dominés par la Lune et Uranus, excellent dans le domaine artistique et intellectuel. Plus sensibles et plus rêveurs, ce sont de vrais romantiques.

Vie sentimentale du verseau

Côté amour, les natifs du verseau refusent la demi-mesure, mais sont paradoxalement ni très émotifs, ni très charnels, étant donné que c'est leur nature cérébrale et intellectuelle qui prime sur les autres comportements. Cela ne les empêche toutefois pas d'aimer de façon sincère et profonde et d'être fidèle, particulièrement si on sait éveiller son estime. Sans cela, il peut s'avérer comme étant un être frivole, ce qui est appuyé par sa grande indépendance et son besoin permanent de liberté. Cependant, le Verseau apprécie les folies amoureuses que son compagnon ou sa compagne lui accorde, en plus, son côté extravagant lui permet d'apporter des changements incessants dans sa vie amoureuse. Doté d'un charme et d'un magnétisme remarquable, il aspire à se faire aimer de tous, autant qu'il aspire à contribuer à l'amour universel.

La femme verseau

En amour, la femme Verseau se différencie de l'homme Verseau par son incertitude et sa timidité qui la poussent, malgré sa beauté et son originalité, à être excessivement indépendante. Pour la conquérir, il faudra avoir beaucoup de patience et savoir susciter sa sensibilité cachée par sa forte nature. Par son caractère inconstant, les relations amoureuses avec elle peuvent connaître des virages mouvementés, engendrant souvent la rupture. Les déceptions sentimentales affectent de manière notable son esprit, sa psychologie et son comportement qu'elle appréhende souvent une nouvelle relation amoureuse après une rupture. Cependant, en sachant la mettre en confiance, on a peut-être les chances de conquérir son c?ur, car malgré son détachement et son besoin de liberté, elle aspire à la stabilité.

L'homme verseau

L'homme Verseau est très exigent en amour. Il recherche généralement une compagne qui puisse assouvir tous ces désirs, étant à la fois son amie, son amante, sa femme et sa mère. Cela s'explique par sa nature amoureuse et attachante et bien qu'il soit idéaliste et orgueilleux, c'est un mari qui veille au confort de sa famille. L'amitié et l'amour ont une grande valeur pour lui et en sa partenaire, il recherche originalité, un sens créatif et une femme qui apporte du piment à leur relation.

La vie professionnelle du verseau

Sur le plan professionnel, les natifs du Verseau se remarquent par leur intelligence et leur capacité d'assimilation. Les domaines scientifiques, philosophiques et artistiques conviennent à leur caractère de bâtisseurs et modernistes. Sa passion s'ouvre à tout ce qui nourrit sa créativité, son potentiel et ses conceptions originales. Quel que soit son métier, il arrive toujours à se débrouiller et en outre, il ne redoute pas les opérations financières de grande envergure qu'il réalise de manière prodigieuse, armé de son intuition lui permettant de s'enrichir et d'aider son entourage.