Astrologie, Horoscope

Le bélier, signe des personnes optimistes

Chaque signe du zodiaque possède des caractéristiques qui lui sont propres. Que ce soit du point de vue de son tempérament, du point de vue de ses activités et de ses amours, le bélier est le premier et l'unique en son genre.

Le natif du bélier, né du 21 mars au 21 avril est associé à l'élément feu. Il est dirigé par la planète Mars et sa couleur est le rouge. Ses traits de caractère semblent avoir des points communs avec ceux de l'animal du même nom.

Le tempérament du natif du bélier

A l'instar de l'animal qui le représente, le natif de ce signe est une personne qui aime l'action. Il est toujours prêt à faire des nouvelles expériences et semble prêt à foncer tête baissée dans tous les projets miroités sous ses yeux. C'est une personne audacieuse qui ne manque pas de confiance en lui. Dès lors que la situation le permet, le bélier se lance et on peut dire qu'il échoue très rarement dans ses entreprises. Courageux et n'ayant pas peur des défis, il semble être né pour l'aventure. Le gros défaut du bélier se trouve dans le fait qu'il ne fait pas assez de preuve de lucidité et ne prend pas le temps de réfléchir, ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations impossibles.

Quel que soit le domaine concerné, le bélier se sent au dessus de tout, c'est là sa principale faiblesse. Il devra savoir qu'il existe des limites en toute chose et que des fois, une énergie positive peut se transformer en charge négative si l'on n'y prend pas garde. C'est notamment ce qui arrive au bélier lorsque, fort de ses grandes espérances, il doit faire face à l'échec. Dans ce cas-là, le bélier a beaucoup de mal à gérer la situation et certains se laissent aller vers la dépression. En bref, le bélier est un être excessif qui devrait apprendre à modérer ses ardeurs. On notera par contre que le bélier retombe toujours sur ses pieds. Une fois la déception passée, il retrouve le sourire et la pêche !

Le bélier à l'action

Avant toute chose, il est utile de souligner que le bélier est un être dévoué qui met toute son énergie dans les ?uvres dans lesquelles il s'est investi. C'est un point positif car il part toujours gagnant dans ses entreprises. Il est également très dynamique et toujours prêt à mettre le moindre de ses atouts en avant. A cela s'ajoute sa détermination sans borne qui lui permet d'être toujours dans la course.

Lorsque le bélier a su apprendre à canaliser son énergie, le succès rencontre inévitablement sa route. C'est un leader-né qui aime la nouveauté et qui recherche constamment les expériences inédites. Dans le monde professionnel, le bélier fuit la routine. Il ne rêve que de créer sa propre affaire et être dirigeant : il déteste recevoir des ordres et préfère largement en donner. Certains le jugent ambitieux, d'autres le considèrent de présomptueux. Dans tous les cas, c'est une personne qui met tout en ?uvre pour réussir dans tout ce qu'il entreprend.

La santé du bélier

Comme c'est le cas dans d'autres domaines de la vie, le bélier a tendance à penser qu'il est invincible. Il a tendance à surestimer ses forces et à bouger plus que de raison. Les personnes extérieures se demandent parfois comment le natif de ce signe fait pour rester en forme avec toutes les activités physiques dans lesquelles il s'investit. Lorsqu'il se sent à bout de ses forces (cela arrive quand même), le bélier se récupère très vite et repart de plus belle après une petite pause. Le point négatif de ce type de comportement, c'est que les effets se font ressentir avec l'âge et peuvent être très graves. Le bélier doit donc apprendre à écouter son corps et à ne pas le solliciter au-delà de sa capacité !

Le bélier et l'amour

En amour, le bélier déborde d'enthousiasme. Il doit souvent vivre avec des déceptions car ses attentes sont toujours trop grandes ! Passionné, le bélier est capable de tout pour séduire l'élu de son c?ur. Chez le natif de ce signe, les feux de paille sont fréquents, les amours qui durent ne semblent pas l'intéresser.