Astrologie, Horoscope

Le signe du zodiaque Lion, entre excellentes prédispositions et risques à surveiller de près

Même si le Lion peut agacer, c'est un signe attachant qui possède un caractère noble. Bien sûr, le Lion n'est pas un être parfait et il faudra faire attention aux excès qui peuvent entacher la réputation.

L'astre solaire qui régit le signe du Lion apporte à ce cinquième signe du zodiaque un rayonnement indéniable sur la personnalité des natifs. Compris entre le 24 juillet et le 23 août, le Lion est un signe de feu où le dynamisme côtoie l'impulsivité.

Les traits admirables du Lion

La principale qualité du Lion est sans doute sa détermination qui se manifeste par une volonté axée sur le simple fait de réussir ce qui est entrepris. Le Lion sait ce qu'il veut et ne perd pas le nord lors de sa quête, ce qui lui donne une importante force de combativité et de l'audace à revendre. Très dynamique, le Lion recherche l'aventure et recherche son indépendance, de ce fait, il déteste la monotonie. Mais sous cette confiance, le Lion est inquiet et aime être rassuré, notamment en amour et dans ses relations sociales. Ainsi, le Lion aime s'entourer de personnes réputées et importantes pour flatter son égo.

Les natifs du Lion aiment diriger et disposent généralement d'un excellent sens de l'organisation qui leur confère l'étoffe des excellents gestionnaires. Leurs aspirations sont tournées vers la réussite et la gloire, ce qui explique les grandes ambitions exprimées par les Lions. Par contre, il sera plus difficile pour un Lion d'être à l'aise dans des positions hiérarchiques inférieures et il tentera dans tous les cas d'améliorer sa condition de vie et sa position sociale.

Le Lion est de nature généreuse notamment pour les plus faibles. Sa personnalité est également chaleureuse, ce qui le rend si attachant. Très enthousiaste dans ce qu'il fait, le Lion attire par sa joie de vivre, sa sincérité et sa serviabilité qui sont particulièrement appréciées. Ainsi, le Lion ne tolère pas les hypocrisies. Enfin, la personnalité noble du Lion se manifeste dans son honnêteté, son intégrité et sa fidélité.

Les excès du Lion, principal défaut

Les natifs du Lion n'ont pas que des qualités. Bien que le signe du Lion connaisse un certain prestige, il peut se perdre dans son succès, prendre la grosse tête et devenir vantard, ce qui lui vaudra l'antipathie de son entourage. Son égo démesuré peut également lui jouer de mauvais tour et on qualifiera souvent le Lion d'égocentrique. Très fier, le signe du Lion laisse peu de place à la défaite et à cause de sa combativité, il sera difficile pour le Lion de reconnaître ses erreurs jusqu'à le pousser dans ses derniers retranchements avant de céder. Cette fierté peut verser dans l'excès pour se muer en véritable arrogance et une nature hautaine dans le cas où le Lion n'est pas bien encadré. L'ambition débridée du lion n'échappe également pas au risque de voir trop grand pour subir ensuite un échec cuisant difficile à supporter pour le Lion qui, même de nature optimiste, risque alors de pencher dans le fatalisme.

De nature autoritaire, le Lion peut se transformer en véritable tyran renforcé par sa nature agressive, en particulier lorsqu'il est confronté à une médiocrité qu'il ne supporte absolument pas. De plus, le Lion est souvent impulsif et ses réactions dominées par ses émotions peuvent altérer sa vision des choses et ternir sur sa sagesse par le biais des critiques moralisantes adressées à ses interlocuteurs. Sa volonté peut se transformer en obstination et l'objectif à atteindre peut devenir la principale motivation sans tenir compte ni de la manière, ni des moyens utilisés. Heureusement, le besoin d'honneur, la noblesse de c?ur et l'esprit de justice freine souvent les dérives trop importantes du Lion. Ainsi, le Lion n'est donc pas à l'abri de prendre les mauvaises décisions mais dispose toujours d'assez bonnes cartes pour temporiser ses défauts.