Astrologie, Horoscope

La personnalité sous l'influence des signes du zodiaque

La date de naissance d'une personne permet de savoir à quel signe du zodiaque elle appartient. Plusieurs traits de caractère sont influencés par le signe à lequel l'individu appartient.

Etymologiquement, le zodiaque désigne un cercle de petits animaux. A l'exception du signe de la balance, les constellations du zodiaque représentent tous des animaux. Le zodiaque a été divisé en douze parties pour que chaque signe corresponde à un mois de l'année. Les signes possèdent leur particularité et influent considérablement sur le caractère de la personne qui y est attachée.

Les caractéristiques des six premiers signes du zodiaque

Le bélier, avec son énergie naturelle, vise la première place dans les actions qu'il entreprend. Cela ne signifie en aucun cas que la personne née sous le signe du bélier est arrogante, puisque sa sympathie temporise sa personnalité compétitrice. Cet élan peut être confronté à des difficultés ou même des échecs et le bélier peut être agressif et devenir vulnérable. Pourtant son énergie permet d'oublier ces moments de faiblesse.

Le signe du taureau symbolise la décontraction, le calme et le véritable sens de l'aspect pratique. D'une nature calme et simple, l'individu né sous cette constellation prête peu d'attention à la compétition puisque seul, le résultat compte. A force d'efforts constants et puissants, le taureau arrive toujours à relever les défis ou à réaliser les projets qu'il entame.

Les gémeaux jouent la carte de la mobilité. Avec un esprit vif et curieux, ils analysent leur environnement et pensent que les problèmes ne sont que des sources de réponses et réfléchir leur procure un réel plaisir.

Le cancer est plus rêveur et plutôt nostalgique. Avec un instinct particulièrement poussé, la personne née sous ce signe, essaie de se protéger de l'extérieur et par conséquent évite les risques qu'il juge inutiles. La sécurité est primordiale pour le cancer.

Le lion possède une nature puissante et confiante. Diriger est un caractère naturel chez un lion tant sa force et sa noblesse imposent le respect. Le charisme qui émane du lion, associé à son sens du commandement en fait un leader incontesté.

La vierge est une personne réfléchie, pour qui la réflexion prime avant les actes. En présence de plusieurs solutions, elle utilise celle qui est la plus adaptée au problème, en évaluant toutes les éventualités.

Le zodiaque, des caractères variés

La personne née sous le signe de la balance se démarque par sa délicatesse et son charme. L'individu sait facilement s'intégrer dans une vie en société et taire son opinion si la recherche d'un compromis s'impose. Il n'est ni hésitant, ni faible, mais privilégie l'entente et évite la violence afin que le conflit prend fin le plus rapidement et sans heurt.

Le scorpion peut paraître agressif, un aspect généralement inquisitoire. Introverti et cachottier, le scorpion étonne son entourage par ce comportement assez singulier. Au fond, il est assez compréhensif et dans une situation tendue, il accepte les solutions après des négociations.

A la différence du scorpion, le sagittaire est plus extraverti. Il s'intègre naturellement à la vie collective et sait user de son charme et de son charisme pour s'intégrer dans le groupe ou faire valoir ses idées. Ainsi, le sagittaire est plus sociable et sympathique.

Le capricorne paraît plus froid et semble non émotif. Ce signe montre une certaine stabilité et une solidité sans faille. N'en déduisez pas qu'un capricorne est antipathique puisqu'au fond, cette personne est douce et charmante.

Le verseau se distingue par son sens de l'amitié très développé. Il ne veut pas s'imposer pour se démarquer du lot, mais aime se sentir comme faisant partie d'une chaîne dont il est l'un des maillons. Le verseau préfère l'amitié et la solidarité qui constituent l'essentiel de son caractère.

Le poisson est sensible et émotif. Il déteste le conflit et l'opposition et valorise plutôt la fusion et la communion. Il est d'un caractère très naturel, ouvert et très aimable.