Astrologie, Horoscope

A la rencontre des personnes du signe Scorpion

Les personnes natives du signe zodiaque Scorpion ont un tempérament, un caractère et un comportement général qui leur sont propres. L'astrologie a déterminé un bon nombre de caractéristiques communes chez les Scorpions dont leur nature mystérieuse qui s'ajoute à des spécificités complexes et parfois contradictoires. Les femmes ainsi que les hommes nés sous le signe du scorpion sont difficiles à comprendre et une étude approfondie et parfois personnalisée de chacun des natifs de ce signe s'impose afin de les découvrir et de les connaître parfaitement.

Du 23 octobre au 22 novembre, on naît sous le signe du Scorpion. Ce signe, qui s'avère être le huitième du zodiaque, tire son nom d'une constellation qu'on a baptisée par le même nom et fut déterminée grâce à de profondes études d'astronomie et d'astrologie. Ces études ont permis de déterminer des points communs à toutes les personnes natives de ce signe. Déjà, ces dernières sont gouvernées par les mêmes planètes du système solaire, à savoir Pluton et Mars. Leur élément dominant est l'eau, ce qui fait qu'ils pourraient être en bonne harmonie avec les Poissons et les Cancers, signes qui possèdent le même élément qu'eux. En revanche, leur opposé polaire, c'est-à-dire le signe avec qui ils s'entendraient le moins, est le Taureau, et cela à cause de « l'axe de la pulsion ». Le jour de la semaine qui leur est le plus favorable est le mardi et leur couleur fétiche est le rouge. Chaque signe du zodiaque possède leurs propres points faibles, associés à une partie du corps. Ceux des Scorpions sont principalement constitués par le système lymphatique, le système digestif et les pieds. Les parties du corps qui lui sont les plus représentatives sont les organes reproducteurs.

Les caractéristiques du Scorpion dans la vie quotidienne

L'individu né sous le signe astrologique du Scorpion est très mystérieux et possède un caractère fonceur. Capable de tout chambouler pour mieux se relever, il ne se laisse pas facilement abattre et sait tirer des leçons de ses échecs, même s'il en connaît beaucoup plus que les autres, car lui, il se crée lui-même ses ennuis. Les individus du signe du Scorpion n'aiment pas l'autorité et la discipline mais fuient la routine. En revanche, ils aiment faire leurs preuves grâce à la confiance qu'on leur a accordé. La vie du personnage Scorpion est mouvementée et pleine de rebondissements et il est capable de tout pour réussir, quitte à se sacrifier ou à adopter la manipulation des plus cruelles pour arriver à ses fins.

Le caractère du Scorpion en amour ou en amitié

Malgré ses quelques défauts, le natif du Scorpion est cependant doté d'une grande sensibilité, et l'amitié qu'il offre est précieuse. En amour, les individus du signe du scorpion se donnent mais pas à fond, ils sont passionnés mais ne le montrent pas de peur d'être déçus et de souffrir. Ainsi, tantôt ils se dévoilent, tantôt il jouent le jeu de l'indifférence, de l'égoïsme et de l'indépendance. Sachant contrôler ses émotions, le Scorpion sait très bien manipuler les autres, qui, souvent, n'y voient que du feu.

Le comportement d'un natif sous le signe du Scorpion au travail

Professionnellement parlant, hommes et femmes du signe du zodiaque Scorpion pourront s'épanouir plus facilement dans des métiers qui suscitent la curiosité et en relation avec des sciences non exactes comme l'étude humaine, la psychologie, la sociologie, la psychanalyse, etc? Les Scorpions du premier décan, donc ceux qui sont nés du 23 octobre au 02 novembre, aiment les défis et les chemins indirects pour arriver à atteindre leurs objectifs. Ceux du deuxième décan, du 03 au 12 novembre, sont partagés entre timidité et fierté et peuvent afficher plusieurs personnalités selon des moments différents. Quant aux Scorpions natifs du 13 au 22 novembre, ils ont en eux un fond artistique qui ne demande qu'à être développé et ils possèdent une sensibilité et une jalousie extrêmes.