Astrologie, Horoscope

Les traits caractéristiques d'une personne native du signe poisson

Une brève présentation des généralités qui concernent le poisson dans l'astrologie débute la présente page, en essayant d'expliquer la signification en tant que signe. La suite développe les principaux qualités et défauts communs des personnes nées sous le signe du poisson, associée à une courte description de leurs apparences physiques en général. La fin répond aux diverses questions qui touchent à sa vie sentimentale et professionnelle et à son côté santé.

Le poisson, qui se trouve classé n° 12 parmi les signes du zodiaque, est le signe astrologique de tous ceux qui naissent entre le 19 février et le 20 mars. Cette période se subdivise en 3 décans, dont le premier est compris entre le 19 et le 28 février, le second entre le premier et le 10 mars, et le troisième entre 11 mars et le 20. C'est la planète Neptune qui le gouverne, avec d'autres planètes comme Saturne pour le premier décan, Jupiter pour le deuxième décan et Mars pour le troisième décan.

Les caractères d'un natif du poisson

Etre né sous le signe du poisson implique un certain nombre de qualités, notamment la gentillesse, la compréhension, l'intelligence et le sens de l'écoute. Sensible, un natif de ce signe sentira bien vite les ondes et vibrations, positives ou négatives de son entourage. Il possède une générosité sans pareil car il n'économise ni son argent, ni son temps, ni ses conseils pour aider autrui. Par ailleurs, il est doté d'une intuition efficace qui le fait agir presque toujours avec justesse.

Le poisson se laisse trop souvent influencé, à tel point qu'il n'arrive quasiment jamais à affirmer son autorité dans les divers milieux qu'il fréquente. Son côté rêveur devient alors un défaut frustrant car il ne parvient pas à partager ses ambitions avec son entourage, encore moins à se donner les moyens de les réaliser. C'est aussi le résultat d'un manque du sens de l'initiative chez une telle personne.

L'apparence physique d'un poisson se reconnaît par une taille modeste mais à corpulence remarquable. Peu sportif, il accumule parfois quelques petites rondeurs, mais cela n'empêche pas d'être gracieux et élégants dans sa démarche. Le goût vestimentaire tend vers des couleurs foncées, mettant en évidence un teint et des cheveux clairs. Il aime s'habiller aux derniers cris de la mode pour dissimuler ses défauts physiques et accentuer son élégance.

Santé, vie amoureuse et vie professionnelle d'un natif du signe poisson

Le poisson doit revoir son hygiène de vie, notamment son mode d'alimentation et ses pratiques sportives, celles-ci étant quasiment absentes dans leur vie. Son système digestif est parfois sensible, tout comme ses appareils génitaux. Les excitants tels que l'alcool et le tabac risquent de nuire gravement à sa santé. Les pieds d'un poisson sont réputés fragiles et nécessitent toujours une attention particulière et quotidienne.

La vie amoureuse d'un poisson peut être réussie, tout comme elle peut être pénible. Dans le premier cas, il se sera servi de son amabilité et de son côté compréhensif pour séduire l'autre sexe et le conquérir complètement. Dans le second cas, il s'est laissé dominé sans réussir à se faire accepter et s'en trouve malheureux au point de se dégoûter de l'amour. Dans les deux cas, c'est un grand jaloux mais qui se donne à fond pour l'être aimé, peu importe ce que le lendemain sera.

Le poisson rencontre presque toujours du succès dans la vie professionnelle. Capable de s'impliquer entièrement dans son travail, il accède au succès plus rapidement que n'importe quel autre signe. Il aime les carrières artistiques, mais trouve aussi une place dans la politique et dans les métiers scientifiques. Sa tendance humanitaire le pousse aussi vers des métiers de médecins, surtout de psychologue ou d'assistant social.