Astrologie, Horoscope

Tout sur l'astrologie des natifs du Lion

Nées entre le 24 juillet et le 23 août, les personnes du signe astrologique Lion présentent des caractères communs auxquels ils peuvent être reconnaissables. Leur apparence physique impressionnante ainsi que leur état de santé général sont complémentaires à leur caractère surtout en amour et au travail.

L'astre du Lion fait partie de la constellation de la même appellation, placé du 120° au 150° à partir du point vernal. Dominé par le soleil, le cinquième signe zodiacal est un élément du Feu, source de la vitalité et de la rédemption. En revenant sur terre, dans la réalité il est chanceux avec les chiffres 1, 9 et 10 et s'allie fort bien avec les couleurs jaune, doré et orange, enfin son jour favorable est le dimanche.

Les caractères d'un natif du Lion

Fidèle en amour, envers ses proches ou autre, le natif du Lion est une personne qui tient parole. C'est également un être honnête, loyal, droit, franc, très généreux, chaleureux, fier et ambitieux. D'ailleurs, cette ambition semble parfois démesurée, ce qui l'oblige à avoir une volonté ardue dans l'accomplissement de ses occupations afin d'atteindre l'excellence et d'obtenir le succès, la gloire ainsi que le prestige. Pour ainsi arriver à ses fins, il n'hésite pas à user de son audace. De ce fait, son tempérament lui procure les caractéristiques similaires à celles du Bélier qui est doté d'un impressionnant dynamisme. En outre, c'est une personne bienveillante et très serviable d'où son grand c?ur ouvert à tous et très généreux, appréciant la reconnaissance d'autrui pour les gestes sincères dont il a fait preuve. De par cette grande sincérité, il n'apprécie pas les gens mesquins, le contact desquels lui est souvent néfaste du fait qu'il ne sait pas se protéger contres les magouilles. Etant une personne fière visant la gloire et le succès, il évite les bassesses de la vie, les fuit même. Mûr ou pas, adulte ou non, il garde toujours son côté enfant et fait parfois des gestes surprenant comme la bouderie si ses désirs ne sont pas satisfaits. Ses défauts correspondent surtout à une importante arrogance et une froideur hautaine, qui s'expliquent surtout par sa volonté extrême à atteindre ses objectifs.

L'homme Lion est un individu très apprécié de son entourage, notamment de sa partenaire, en raison de sa noblesse et de sa générosité. C'est un être généreux, garant de la sécurité et du bonheur de ses proches. Bon chef de famille, il est prestigieux et honnête tant sur le plan familial et affectif que sur le plan professionnel. La femme Lion, quant à elle, est une créature dotée de grâce, d'élégance, de charme et de passion et qui ne se prive jamais pour se mettre en valeur en usant de quelques artifices tels que les vêtements chics et les parures voyantes. C'est une femme séductrice qui se distingue facilement des autres.

Les particularités des natifs de chaque décan Lion

Malgré tous ces points communs, chaque décan présente une nuance au niveau de la personnalité. Sont comptés parmi les premiers décans les personnes nées entre le 24 juillet et le 03 août. Gouvernées par Saturne, elles sont caractérisées par leur grande ambition et leur sérieux indéniable, ce sont aussi des personnes qui s'intéressent énormément à la sécurité et l'aisance matérielle. Nés entre le 04 août et le 12 août sous le règne de Jupiter, les natifs du Lion deuxième décan sont des individus très ambitieux, fiers, optimistes et généreux. Le dernier décan regroupe les natifs nés du 13 août au 23 août, leur personnalité est influencée par la planète Mars d'où leur goût pour l'aventure et le risque, leur combativité, leur impulsion et leur audace. Le Lion du dernier décan est facilement reconnaissable grâce à sa carrure remarquable, c'est-à-dire un corps musclé et svelte, des épaules massives, une poitrine large et son visage seigneurial avec une tête puissante, des yeux bleus ou gris et un teint coloré comme un symbole de la paix.

Les natifs du Lion et la vie pratique

Le Lion est un individu athlétique adorant les exercices physiques d'endurance comme l'athlétisme ou la musculation. Possédant une ossature solide et un corps musclé qui lui est bénéfique pour garder une santé d'enfer tant sur le plan physique que sur le plan psychologique et moral, c'est souvent une personne calme qui ne s'énerve pas facilement et qui ne sera jamais victime d'une dépression nerveuse. Malheureusement, étant très sûr de lui et de sa capacité, il a tendance à négliger sa santé et ne priorise jamais les soins nécessaires, ce qui peut être très dangereux pour lui, vu que son c?ur est son point faible.

Côté amour, le caractère généreux du Lion tient une énorme place dans le partage allant même jusqu'à trop gâter son partenaire. L'homme Lion est dominateur, c'est ce qui le différencie de la femme, par contre, sans distinction de sexe, le natif du Lion est toujours enthousiaste, fier de son partenaire et fidèle. Dans le choix de leur partenaire, il apprécie considérablement les gens dignes de rehausser leur orgueil et capables de rester fidèles, de même qu'il favorise le choix sur une personne sachant se mettre en valeur, surtout concernant l'apparence et l'élégance pour mériter de se montrer en leur compagnie. Le Lion s'entend fort bien avec les natifs des signes suivants : Verseau, Sagittaire, Balance, Bélier et Gémeaux. Par contre, ces relations avec les natifs du Taureau, du Scorpion, du Capricorne, du Cancer, de la Vierge et du Poisson peuvent se compliquer, vu leur incompatibilité pouvant engendrer des frictions.

Sur le plan professionnel, c'est un individu toujours comblé et souvent chanceux dont l'objectif à atteindre correspond à une réussite glorieuse. Les métiers honorifiques tel que directeur, diplomate, propriétaire de firme, chef d'entreprise et politicien correspondent très bien à ses caractères pour pouvoir exceller. Enfin, le natif du Lion est un être possédant une impressionnante facilité d'adaptation, et même s'il travaille dans les fonctions subalternes, il sait toujours retourner les situations à son avantage.