Astrologie, Horoscope

Compatibilité des signes

En plus de l'interprétation des aspects formés entre les planètes des deux personnes dont la compatibilité des signes est analysée, l'astrologue qui fait cette étude va aussi analyser les angles entre les deux maisons de même que tous les autres éléments de la carte astrale, en partant du principe que chaque astre s'y trouvant apporte aussi sa part d'explication. Les interprétations faites par les astrologues sont diverses, ils se disent en effet être capables dans le cadre de la compatibilité des signes de prévoir et de prédire l’évolution des rapports entre deux personnes, et d'appréhender l’entente, le désaccord ou l’indifférence qui règne dans une relation. Au soulignera au passage que d'autres astrologues utilisant d'autres méthodes font également des interprétations dans le cadre de la compatibilité des signes. Certains professionnels par exemple, à travers des techniques plus complexes établissent des rapports extrêmement détaillés et longs sur ce sujet. Toute fois, l'analyse de compatibilité ne concerne pas toujours les relations d'amour, même si ce sont les cas les plus fréquents. Les astrologues font également des analyses de compatibilité dans le cadre de relations professionnelles ou amicales. On pourra également noter que la méthode employée pour analyser les affinités sentimentales ou la compatibilité amoureuse d'un couple s'appelle la « synastrie ». Elle peut être subdivisée en différentes sous-catégories orientées notamment vers la compatibilité entre noms de famille, entre signes ou encore entre prénoms. A travers ces différents éléments, certains astrologues font même des analyses concernant la compatibilité sexuelle des gens.

Parlant toujours de la compatibilité astrologique, nous allons maintenant nous intéresser particulièrement au cas des signes du zodiaque. A ce propos, il faut noter que les signes du zodiaque ne sont pas les facteurs principaux qui disent si oui ou non un couple est fait pour réussir. Les statistiques de certains chercheurs comme David Voas du département des sciences sociales de l’Université de Manchester, montrent en effet que la compatibilité des signes du zodiaque n'est pas un facteur déterminant pour la réussite d'une relation. Et pour s'en rendre compte il suffit tout juste d'étudier suffisamment les couples afin de découvrir si certaines combinaisons de signes soi-disant plus compatibles entre eux se rencontrent plus souvent que les autres. On pourrait par exemple étudier les cas particuliers des couples censés avoir peu ou pas du tout d’affinités. En faisant une telle enquête il y a tout naturellement plus de chances d'aboutir à des résultats montrant qu'il n'y a aucune affinité ou compatibilité particulière entre les signes du zodiaque. Ce qui est surtout important à retenir ici, c'est que la compatibilité des signes ne doit surtout pas vous amener à quitter ou à vous mettre avec quelqu'un. Les couples ne se forment certainement pas par hasard, mais ce n'est pas aussi en fonction des signes. Le mieux donc c'est de plutôt choisir quelqu'un pour qui vous avez des sentiments et qui a des traits caractéristiques qui vous conviennent. Pour la suite vous n'aurez qu'à faire en sorte, du mieux que vous le pourrez, que tout se passe bien entre vous deux.

Beaucoup d'astrologues proposent de nos jours de faire des analyses concernant la compatibilité des signes, c'est vrai, mais faut faire très attention aussi à votre façon d'appréhender les résultats de ces analyses. Comme on l'a dit, la plupart des couples que nous avons aujourd'hui et parmi lesquels il y a beaucoup qui vivent très heureux ensembles, ne se sont pas établis sur la base des signes astrologiques.