Astrologie, Horoscope

Comprendre les comportements affectifs des gens à partir de l'astrologie de l'amour

Vu son caractère d'art divinatoire, l'astrologie a accordé de l'intérêt particulier à l'amour, car la position des astres lors de sa naissance détermine la vie amoureuse d'une personne. Pour cerner ce thème et comprendre son utilité, il faut connaître la signification de l'astrologie de l'amour, qu'il faudra expliquer à travers la compatibilité des signes astrologiques des gens. Le « thème astral » est un outil indissociable à ce volet de l'astrologie.

Pour en connaître davantage sur les caractères de quelqu'un, pour avoir un aperçu de sa manière d'aimer et de se comporter en amour, pour vérifier qu'une personne lui est bien compatible, ou pourquoi pas, pour s'assurer de trouver le partenaire parfait de point de vue de la compatibilité, beaucoup optent pour un recours à l'astrologie de l'amour. Cette dernière constitue un guide de comportement pour certains couples, pour les aider à mieux se comprendre face à diverses situations engendrant des réactions ou des comportements inhabituels pour l'autre.

Fonctionnement de l'astrologie de l'amour

Comme pour toutes les branches de l'astrologie, celle de l'amour est entièrement basée sur les mouvements des astres, précisément en ce qui concerne les positions de ces derniers au moment de la naissance d'une personne. Les astrologues observent, entre autres, la situation du soleil et des autres étoiles qui forment les diverses constellations, celle des planètes du système solaire, surtout Mars et Vénus.

Une carte céleste appelée « thème astral » permet aux astrologues de donner des précisions sur le comportement amoureux d'une personne. Il s'agit d'une sorte de photo du ciel qui cerne la personnalité, incluant les divers caractères, la sensibilité et l'attitude de chacun. Normalement, on attribue une carte différente pour chaque naissance, et c'est ainsi qu'un astrologue établit et explique la destinée de chacun.

Les compatibilités à partir de l'astrologie de l'amour

L'analyse de la compatibilité des gens se font à partir de leur signe astrologique respectif et des éléments auxquels ils appartiennent. Notons qu'il existe 4 éléments reliés chacun à 3 signes. Le verseau, le gémeau et la balance constituent les signes de l'élément air, tandis que le cancer, le scorpion et le poisson forment les signes de l'eau. L'élément terre rassemble la vierge, le taureau et le capricorne, et enfin le feu est composé par le sagittaire, le lion et le bélier. L'astrologie de l'amour s'accorde à indiquer que tout couple dont les signes des deux partenaires appartiennent à un même élément possèdent un niveau de compatibilité élevé. C'est encore mieux quand les deux personnes ont le même signe astrologique.

En principe, les 4 éléments sont complémentaires 2 à 2, mais chacun possède aussi un élément qui risque de le dominer, voir de le tuer. Ainsi, la terre associée avec l'eau devient fertile, alors qu'elle risque de devenir sèche et aride avec l'air. Par contre, ce dernier ravive le feu et peut le rendre vraiment ardent. Ce même feu s'éteindra au contact de l'eau. Ces réactions de la nature sont à prendre en considération dans le cadre de l'astrologie de l'amour, tout en sachant qu'il existe des signes qui n'ont a priori aucune influence l'un sur l'autre.

Réserves par rapport à l'astrologie de l'amour

Malgré le savoir et les connaissances des astrologues et la précision des informations données par les outils tels que le « thème astral », l'astrologie de l'amour demeure un instrument qui décrit les relations de deux partenaires d'une manière tendancielle et assez générale. Il est donc possible de rencontrer des gens qui ont l'un des signes précédemment cités, mais dont la compatibilité est différente. Un astrologue qui effectuerait des études sur votre cas personnel reste plus crédible que les prévisions générales disponibles un peu partout.

L'astrologie de l'amour est rarement utilisée à des fins prévisionnelles, car il sert surtout d'outil de compréhension entre les couples. En effet, elle aide à faire une brève étude comportementale par rapport aux personnes qui n'arrivent pas à s'entendre. En tout cas, elle peut contribuer à éviter certaines erreurs, mais ne doit pas être considérée comme une barrière qui empêcherait tout projet d'avenir.