Astrologie, Horoscope

L'envoûtement : ses influences sur votre vie et vos problèmes quotidiens

L'envoûtement existe en deux catégories : celui négatif et celui positif. Leurs objectifs respectifs sont de nuire à une personne pour la première et d'aider les autres pour la deuxième. On nomme donc différemment les adeptes de ces pratiques. Ainsi, on utilisera le terme sorcier pour l'envoûtement négatif considéré comme de la magie noire, et mage pour celui positif qu'est la magie blanche. La magie noire est toujours une réalité dans de nombreux pays et elle a recours aux poupées de cire, aux mèches de cheveux, aux photos, etc... pour jeter un sort à la personne visée.

La magie a toujours fait partie de l'histoire de l'humanité, l'ère des Lumières l'a dénigrée, mais elle reste pratiquée dans tous les continents et surtout en Afrique. En premier, il est nécessaire de différencier les différents types d'envoûtements, car en effet, on peut envoûter une personne, un endroit ou un proche de la personne qu'on veut atteindre. La plupart des envoûtements sont positifs, c'est-à-dire qu'ils résolvent des problèmes tels qu'une perte financière, le retour d'une amitié perdue ou de la confiance d'une personne. La magie noire est principalement utilisée dans la vengeance. Ainsi, grâce à un envoûtement négatif, on peut donner une maladie à une personne ou lui faire perdre la raison. Il est recommandé d'aller consulter un institut spécialisé dans le paranormal pour détecter ces entités malfaisantes.

Les différents types d'envoûtements

La plupart des adeptes de l'envoûtement font appel à la magie blanche et l'un des principaux envoûtements est le retour amoureux. Il fait revenir la personne aimée, mais on peut également utiliser une variante sur le domaine affectif. Ainsi, on peut également le pratiquer si on s'est disputé avec ses proches. Une autre utilisation courante de la magie blanche est de résoudre les problèmes quotidiens, par exemple, si on a un problème de dette ou si on veut gagner une affaire judiciaire. À l'opposé, la magie noire ou sorcellerie met en relation avec le diable en personne selon les croyances et elle est souvent utilisée pour détruire la vie de quelqu'un à cause d'une vengeance. Ses effets sont dévastateurs et peuvent détruire la vie d'une personne et de ses proches. Pour contrer les effets néfastes d'un tel agissement, on fait appel aux désenvoûteurs qui donnent la raison et la solution de l'envoûtement. Toutefois, c'est une procédure longue et difficile et le résultat n'est pas toujours garantie. Dans tous les cas, les envoûtements obéissent à un même principe, il faut un objet appartenant ou une représentation de la personne visée, dont une mèche de cheveux ou une photo. On peut également utiliser des substances qu'on peut mettre dans la nourriture, ou placer le produit qui sert à envoûter dans un endroit où la personne visée va sûrement passer. Le résultat de la magie noire est malsain dans le fait qu'elle fait appel à des entités qui vont influencer négativement la personne et qui vont la pousser à commettre des actes irrationnels. Ce concept est difficile à comprendre et c'est pourquoi on confond fréquemment l'envoûtement à un trouble psychologique. Seules, les personnes possédant les connaissances nécessaires peuvent détecter ces envoûtements et apporter les solutions nécessaires.

Comment se libérer des envoûtements ?

Il existe de nombreux instituts spécialisés et de monastères qui délivrent des envoûtements, et les derniers possèdent une réputation d'intégrité et d'efficacité. En effet, une personne ayant un problème insoluble et inexplicable peut être une proie facile de tromperie et de tout abus malveillant, surtout du point de vue financier par des arnaqueurs. Les désenvoûteurs les plus réputés sont toujours discrets, contrairement aux charlatans qui se vantent et qui soutirent beaucoup d'argent aux personnes victimes d'envoûtement négatif. Ces indices vous permettront de trouver les vrais praticiens qui, de plus, sont complètement désintéressés des biens matériels grâce à leur niveau de spiritualité, même s'ils sont quelquefois prêts à accepter une donation de votre part. Par ailleurs, l'une des principales difficultés à déterminer les problèmes des envoûtements est leur ressemblance avec une maladie mentale, ainsi on a tendance à donner des remèdes pour une maladie inexistante. Le cas extrême d'un envoûtement négatif est le changement de personnalité, notamment s'il est brusque, et on peut écarter ainsi un désordre psychiatrique, qui constitue l'un des plus rares cas dans ce domaine. Enfin, sachez que les moines franciscains et dominicains sont les maîtres du désenvoûtement et ils acceptent de recevoir le patient et de le prendre sous leurs soins si le cas est désespéré.