Astrologie, Horoscope

Balance et Scorpion

Entre le 23 septembre et le 22 octobre, le signe astrologique de la Balance est celui que le soleil occupe. Associé à la constellation de la balance, ce signe est lié à l’élément classique de l’Air qu'il partage avec les Gémeaux et le Verseau. La couleur verte est dite être sa couleur, le vendredi son jour et la vessie son point faible. Le signe de la Balance occupe à partir du point vernal un angle compris entre 180 et 210 degrés sur le cercle des signes du zodiaque. Son premier décan est gouverné par la lune, son second décan par la planète Saturne et son troisième décan par la planète Jupiter. Il forme par ailleurs d’après l'astrologue Aline Apostolska un axe avec le Bélier, son opposé polaire, qu’elle appelle l’axe de la relation.

Si nous nous intéressons maintenant au Scorpion, on pourra noter que c’est le signe représentatif de la position du soleil entre le 23 octobre et le 22 novembre, il est associé à la constellation du Scorpion, d’où son nom. Le signe astrologique du Scorpion a pour couleur le rouge, pour point faible l’appareil génital et pour jour le mardi. Ses affinités de la plus incompatible à la plus compatible sont d'abord les signes du Cancer et des Poissons qui sont ses trigones (120°) avec le même élément Eau, le Scorpion qui est sa conjonction (0°), la Vierge et le Capricorne qui sont ses harmonies (60°), la Balance et le Sagittaire qui sont ses voisins (30°), le Taureau qui est son opposé (180°), le Bélier et les Gémeaux qui sont ses disharmonies (150°), et enfin le Lion et le Verseau qui sont ses conflits (90°). Le signe du Scorpion est lié à l’élément classique de l'Eau qu'il partage avec les Poissons et le Cancer, et il occupe à partir du point vernal un angle compris entre 210 et 240 degrés sur le cercle des signes du zodiaque (l'écliptique). On notera par ailleurs que son premier décan est gouverné par la planète Mars, son second décan par le soleil et son troisième décan par la planète Vénus. Opposé polaire du signe du Taureau, le signe du Scorpion s’associe à ce dernier pour former un axe que l'astrologue Aline Apostolska appelle axe de la pulsion.

Si vous êtes du signe de la Balance ou de celui du Scorpion, et bien vous venez d’apprendre là un tout petit peu sur l’origine et les fondements de votre signe. Néanmoins, on ne pourra pas confirmer la fiabilité de toutes les interprétations qui sont faites à ce sujet vue qu’il n’y a pas de preuve scientifique et qu’on ne contrôle pas les informations publiées régulièrement sur les signes astrologiques.