Astrologie, Horoscope

Bélier et Taureau

Le Bélier est le signe qu’occupe le soleil à partir du 21 mars jusqu’au 20 avril. Il est associé à la constellation du Bélier et ses affinités de la plus incompatible à la plus compatible sont d'abord les signes du Lion et du Sagittaire qui sont ses trigones (120°) avec le même élément Feu, le Bélier qui est sa conjonction (0°), le Verseau et les Gémeaux qui sont ses harmonies (60°), les Poissons et le Taureau qui sont ses voisins (30°), la Balance qui est son opposé (180°), la Vierge et le Scorpion qui sont ses disharmonies (150°), et enfin le Cancer et le Capricorne qui sont ses conflits (90°). Le premier décan de ce signe astrologique est gouverné par la planète Mars, le second par le soleil et le troisième par la planète Vénus (d'après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos). Opposé polaire du signe de la Balance, le signe du Bélier constitue par ailleurs avec ce dernier un axe nommé l'axe de la relation. Le Bélier c’est aussi le signe astrologique qui occupe à partir du point vernal un angle s’étendant de 0 à 30 degrés sur le cercle des signes du zodiaque appelé l'écliptique. On terminera par noter que le Bélier est lié à l’élément classique de Feu qu'il partage avec le Lion et le Sagittaire.

Pour ce qui est du Taureau, il est lié à l’élément classique de la Terre qu'il partage avec le Capricorne et la Vierge, et symbolise la position du soleil entre le 20 avril et le 20 mai. La constellation du Taureau est le Taureau, son jour est vendredi, sa couleur le vert et son point faible le cou. Le premier décan du Taureau est gouverné par la planète Mercure, le second par la planète lune et le troisième par la planète Saturne (selon Claude Ptolémée). Il est l’opposé polaire du Scorpion avec qui il constitue l’axe de la pulsion d’après Aline Apostolska. On pourra noter enfin que le signe astrologique du taureau est celui qui occupe à partir du point vernal un angle se trouvant entre 30 et 60 degrés sur le cercle des signes du zodiaque (l'écliptique).

Vous venez ainsi de voir ici certains éléments qui constituent les bases mêmes des signes astrologiques du Bélier et du Taureau. Toute fois, ces éléments ne servent vraiment qu’aux astrologues eux-mêmes, pour la population c’est plutôt les interprétations faites qui sont importantes. Nous n’allons toute fois pas en faire ici pour notre part.