Astrologie, Horoscope

Gémeaux et Cancer

Le signe astrologique des Gémeaux est celui qui symbolise le soleil lorsqu’il occupe sa position entre le 21 mai et le 21 juin. La constellation des Gémeaux est celle qui est ainsi associée au signe des Gémeaux. Entre autres particularités de ce signe on pourra noter que sa couleur est le gris, son jour le mercredi et son point faible les poumons. Claude Ptolémée montre dans son Tetrabiblos que le premier décan du signe des Gémeaux est gouverné par la planète Jupiter, le second par la planète Mars et le troisième par le soleil. C’est le Sagittaire qui est l’opposé polaire du signe des Gémeaux et les deux constituent un axe que l'astrologue Aline Apostolska nomme l'axe de l'espace. On trouve par ailleurs le signe des Gémeaux entre 60 et 90 degrés à partir du point vernal sur le cercle des signes du zodiaque. Son élément étant comme nous l’avons dit l’Air, il le partage avec le Verseau et la Balance.

Le blanc est la couleur du signe du Cancer, le lundi son jour et la poitrine son point faible. C’est le signe qu’occupe le soleil entre le 22 juin et le 22 juillet, il est associé ainsi à la constellation du même nom : la constellation du Cancer. Avec pour attributs l'enfant, la naissance et la famille, le signe du Cancer a pour planète maîtresse la lune. Par ailleurs, on pourra noter que le premier décan de ce signe est gouverné par la planète Vénus, le second par la planète Mercure et le troisième par la planète Lune selon Claude Ptolémée. D’autre part on pourra aussi noter que le Cancer est le signe astrologique occupant à partir du point vernal un angle entre 90 et 120 degrés sur l’écliptique, le cercle des signes du zodiaque. Il est l’opposé polaire du Capricorne avec qui il forme un axe qu’Aline Apostolska (astrologue) appelle axe du temps. Le Cancer partage avec Le Scorpion et les Poissons l’élément classique de l'Eau.


L'astrologie est très répandue de nos jours et trouve maintenant partout des magasines, des revues, des journaux qui proposent des commentaires sur les signes astrologiques. Attention toute fois de ne pas prendre à cœur ce qu’on dit dans le zodiaque, prenez cela plus pour une bonne distraction, c’est beaucoup plus prudent.